LE PROJET

En partenariat avec l’Education Nationale et le Ministère de la Culture, en 2010, nous créons le projet "Kiff l’Equilibre" pour promouvoir l’activité physique, l’équilibre alimentaire et la tolérance entre les personnes en milieu scolaire !

 

Ce dispositif diffusé dans les établissements scolaires, les maisons de quartiers, les M.J.C. (etc.) se construit en trois temps :

/ Un spectacle de danse Hip-Hop de sensibilisation

/ Un temps d’échange, de débat et de prévention 

/ Des ateliers de pratique. ​

 

Un repas…, une télévision…, un écran d’ordinateur…, une télécommande posée sur la table règnent secrètement en maître. Tel une deuxième vie fictive ou l’addiction à un jeu vidéo, le "faux" et "l’illusoire" gouvernent nos actuelles consciences pour plus d’emprise sur nos propres vies. Ainsi finissent-elles par totalement nous échapper. Un regard, une différence et là, d’une simple mise à l’écart peut définitivement voler en éclat un joli petit orgueil d’adolescent.

 

Las, de cette situation et porteurs d’un message, trois danseurs mettent alors en scène ces maux, mêlant avec subtilité et humour, tantôt théâtre, tantôt prouesses acrobatiques et dansées… Trois jeunes hommes, un africain corpulent, un petit algérien, un européen grand et mince, tel est le monde d’aujourd’hui où la beauté du mélange affronte chaque jour le mépris de la non-tolérance. Le spectacle retrace, raconte, fait rire mais sait aussi être touchant, en dénonçant et éduquant à l’équilibre de la vie. Parvenir à un bien-être dont les ingrédients sont tout simplement un esprit serein dans un corps sain… 

Durée : 40 min

 

Chorégraphe/Metteur en scène : Bouziane Bouteldja

Danseurs : Bouziane Bouteldja, Juan Luis Brestat, Stéphane Mbella, Moran.​

“Projet d’Avenir” 

par le Ministère de l’Education & du Sport

"Grand Lauréat National" 

de l’Agence Pour l’Education par le Sport.

Suivez Dans6t
vimeo-blanc.png
facebook-blanc.png
insta_blanc.png

Dans6t 18 rue Robert Destarac

65000 Tarbes

dans6t@gmail.com

05.62.44.93.22