LES PROFESSEURS

logo dans6t, hiphop, breakdance, poledance, salsa, cabaret

JAMES

HIP-HOP NEWSTYLE

James est un danseur polyvalent et principalement danseur Hip Hop  (Newstyle). Commençant la danse assez jeune et débutant avec Dans6T, James à su continuer à se perfectionner auprès d'autres personnes influentes du milieu Hip Hop par divers stage à Paris, Toulouse, New-York...

 

Depuis 2010 James a commencé à enseigner la danse, et maintenant après une tournée européenne avec un spectacle équestre "Tagad'Art" il revient pour partager son énergie, sa danse et son savoir.

FAKRI

AFRO-FUSION ET KIZOMBA

FAKRI ALLAOUI né le 05 janvier 1996 à Mayotte a découvert l'Afro-fusion, anciennement Coupé-décalé, au début de son adolescence dans cette île bercée par les musiques traditionnelles mahoraises. Son parcours artistique se veut empirique et ludique ; tout s'apprend "sur le tas", en jouant et en partageant. Ce n'est qu'arrivé à Tarbes en 2017 qu'il rencontre Dans6t lors d'un show qui se déroulait à la place Verdun. Depuis cette date il structure son parcours de danseur avec brio révélant un talent et un style artistique exotique et ensoleillé qui lui permet de transmettre son savoir avec une grande facilité.

CORINNE

INDIEN

CORINNE MATHOU est une artiste de la région. Formée par Georges Bigot, ancien comédien du théâtre du Soleil, elle part étudier les arts traditionnels indiens : le Kathakali, le Môhiniyâttam et le Kalaryppayatt, dans la région du Kerala, en Inde du Sud. Elle étudie ainsi pendant plus de quinze ans le théâtre, la danse et les arts martiaux indiens.  Elle se forme auprès de plusieurs maîtres de renoms : Fact Mohan, Kalamandalam Pradeep, Venu.G, Cvn Unni, Gopi Ashan, Nirmala Paniker et Neena Prassad. En 2011, elle part s’installer à Bangalore, plateforme de la création contemporaine. Elle y rencontre de nombreux artistes avec qui elle collabore, notamment les danseurs de la célèbre compagnie Attakkalari. Corinne s’est produite dans les festivals des temples et sur les scènes contemporaines  indiennes.

De retour en France en 2018, elle fonde la Cie Théâtre-Danse La Mandragore. Inspirés des formes spectaculaires asiatiques, des danses urbaines et des arts de la performance, l’univers de Corinne mêle à la fois poésie, danse, projection et musique.  Corinne Mathou est diplômée en études théâtrales et en anthropologie du spectacle. Elle  fût sélectionnée en 2015 pour participer à l’école nomade d’Ariane Mnouchkine à Pondicherry, en Inde du Sud. Corinne est  formatrice aux métiers du spectacle diplômée de l’Université de Bordeaux III. Elle est également  diplômée d’Etat de La Comédie de St Etienne.

Corinne a enseigné à l’Ecole Internationale de Bangalore et en France, dans les conservatoires et les universités de Nice et Montpellier au département Arts du Spectacle. Corinne est également chercheur, attachée à la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord ou elle achève actuellement un doctorat en Anthropologie du Spectacle. Elle est également membre du réseau des jeunes chercheurs du Centre National de la Danse.

En 2009, elle reçoit le prix du Meilleur spectacle et le prix de la Mise en scène au Festival des Universités de Cannes pour sa création mêlant théâtre et danse, MEDEA, d’après les textes de Sénèque, Pasolini et Laurent Gaudé. Depuis elle a réalisé plusieurs créations collectives qui mêlent différents arts performatifs à la fois en Inde et en France.

Aujourd’hui elle travaille avec le Théâtre de Matin, la Cie Dans6T, le Festival de Gavarnie et la Cie LEA de Pessac en tant que comédienne, danseuse et chorégraphe. Corinne continu de poursuivre sa formation auprès de différents chorégraphes et metteur en scène : elle a suivi récemment les stages avec La Batsheva d’Ohad Naharin, Oona Doherty, Nach et  Philippe Ménard.

Corinne Mathou a été financée par le Ministère de l’Education Nationale, Le Ministère des Affaires Etrangères Français, L’ICCR (Indian Council for Cultural Relation), et l’Association des Pupilles et Anciens Pupilles de l’Etat IRIS 65. Elle fut également lauréate d’une Bourse de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet en 2003.

EDEM

HOUSE | BREAK

AKOTCHOLO EDEM, né le 28 décembre 1989 a Lomé au Togo il découvre la danse hip hop a 16 ans  lors de l' intervention du chorégraphe Bouziane Bouteldja au centre aéré qu il fréquentait. Il s intéresse alors au break danse à l'age de 18 ans puis il intégré la troupe Dans6t junior dirigé par le chorégraphe Stéphane Mbella avec qui il commencera a s intéresser au newstyle et à la housedance.

En 2011-2012 il participe au festival Equestria au Haras de Tarbes avec les cavaliers Jérémy et Céline Gonzales sur “HIP-HORSE” un spectacle joué aux Crinières d’Or à Avignon.

En août 2013 il rejoint Benjamin Aillaud sur la création ”Haras sous les étoiles”, avec qui il travaillera par la suite sur les 20 ans d’Equestria en 2014. Il figure comme danseur dans le  spectacle “Kiff  l'Equilibre”.

En 2015 il fait un stage avec Hoffesh Schester afin d’approfondir ses connaissances en danse contemporaine.

En 2016 il rejoint la compagnie Dans6t et débute son apprentissage en tant qu'interprète avec Coraline Lamaison et Bouziane Bouteldja et rejoint le spectacle "Libre"

FABIOLA

DANCEHALL

Originaire du Nord de Madagascar, c’est là-bas, à 11 ans que Fabiola commence les danses traditionnelles Malgache. Avec ces danses d’improvisations héritées de ses ancêtres elle va trouver le moyen de s’exprimer.

C’est à son arrivée en France qu’elle découvre la culture urbaine et en 2007 le Ragga.

Elle  commence à se former en Dancehall à Pau à  l’école MYB BY LESLIE avec Leslie et en 2011 à l’école Dans6t à Tarbes avec le danseur et chorégraphe Stéphane Mbella. En parallèle elle parfait sa formation avec des stages auprès de Rodrigue Thioub, Cameron One shot, LIL GBB, Fatou Tera, Sonia Soupa, Laure Courtellemont. 

En 2013 elle intègre l’école Dans6t en tant que professeur de Dancehall et de Coupé Décalé, révélant dans chacune de ses créations une part de ses origines Africaines. 

Elle participe à plusieurs représentations régionales et nationales dans la Sud de la France, ce qui lui permet d’acquérir l’expérience de la scène.

Elle fait partie d’une troupe de danse composée de 4 danseuses talentueuses qui tourne dans toute la région.

En quête de perfectionnement elle suit actuellement une formation qui se déroule à Toulouse pour parfaire sa technique.

FRANCESKA

SALSA | COUPLE | LADY STYLING | BACHATA

FRANCESKA est originaire de Douala au Cameroun.

Grâce à l'héritage de sa culture africaine, elle a toujours dansé depuis son jeune âge, en véritable autodidacte sur des rythmes Africains et Cubains.

Arrivée en France, elle se perfectionne en Salsa Cubaine  (pour les figures en couple), en salsa Lady Styling, et en Bachata.

Elle intègre Dans6T en 2007, partenaire de Stephane Mbella en salsa couple.

En 2008, elle enseigne la Salsa couple, la Salsa Lady Styling, la Salsa enfants et la Bachata.

Elle intervient également auprès d'associations et d’événements dans la région.

Franceska, professeur de Salsa, de Bachata et de Lady styling parmi les plus réputées de la région, qui a formé, et forme encore bon nombre de salseros Bigourdans.

FIONA

REGGAETON | SALSATON

FIONA est une danseuse passionnée et principalement spécialisée dans les danses de caractères et les danses latines (salsaton, flamenco) 

Initiée à la pratique de la danse depuis l'âge de 6 ans à travers le Classique et le Street jazz, Fiona a su diversifier sa culture de la danse par différents apports et a participé à de nombreux concours et stages.

Depuis 2011 Fiona pratique la Salsaton et cette année elle va pouvoir vous faire partager sa passion, sa joie de danser et son énergie en vous entraînant sur des rythmes latinos !

IMEN

ORIENTALE

Née en Tunisie et ayant vécu là-bas jusqu'à l'âge de 18 ans, je vous invite à découvrir la danse orientale ainsi que certains folklores d'Afrique du Nord.

Je vous ferai découvrir les traditions de la culture orientale que l'on retrouve à travers la danse ainsi que mon amour pour cette culture si riche et chère à mon cœur.

Mon parcours a démarré en Tunisie, en dansant dès mon plus jeune âge entre amis dans des clubs scolaires et en m’inspirant des danseuses populaires tunisiennes de l’époque de mon adolescence. A mon arrivée en France pour les études supérieures, j’ai pratiqué de la sevillane et un peu de flamenco en clin d’oeil à mes origines arabo-andalouses du coté  paternel. Arrivée à tarbes en 2003, l’occasion s’est présentée de donner des cours de danse orientale ; je me suis ainsi beaucoup formée avec la troupe américaine : les Bellydance Superstars (Petite Jamila, Sonia et Bozenka) , puis avec différents  maîtres égyptiens comme Yousry charif, les Frères Khaled et Gamal Saif ainsi que l’artiste franco-tunisienne Kaouther installée à Paris. Ma passion des danses du monde ne s’arrête pas là , la magie de la danse Bollywood m’a poussé à partir en Inde en 2012  d'où j’ai pu découvrir et pratiquer le katak une des nombreuses danses classiques indiennes. Ensuite, mon intérêt pour les danses du bassin m’a amené par hasard à participer à un stage de danse tahitienne, du coup j’ai suivi une formation à l’enseignement de cette danse avec Joelle Berg grande professeur chorégraphe basée à Tahiti et qui forme des professeurs dans différents pays et continents.

CEDRIC

NEWSTYLE

Cédric est né à Lourdes, le 24 octobre 1994

C’est là-bas qu’il fait ses premiers pas en danse Hip-hop à l’âge de 11 ans. Depuis tout petit et né à l’ère d’Internet, c’est par mimétisme et en autodidacte qu’il se forme en s’inspirant d’artistes et de tout ce qui l’entoure. Passionné par la musique et le cinéma, c’est dans la danse qu’il trouve son moyen d’expression principal car elle lui permet de lier ces trois domaines artistiques et lui donne alors goût à la création.

Il découvre Dans6t en 2012 en tant qu’élève en intégrant le groupe « Djakamerz ». Il perfectionne alors son bagage technique et ses expériences en Hip-hop mais également en Dancehall à travers les cours et la scène lors de nombreuses représentations en France et à l’étranger.

Danseur polyvalent, il intègre ensuite le groupe de formation Dauntless en 2015 à la Misfits Academy de Nantes. C’est alors qu’il découvre le monde de la compétition et remporte la 1ère place à l’UDO World Championschip à Glasgow avec son équipe.

Se considérant en perpétuelle formation, il décide en 2017 de rejoindre une nouvelle fois la structure Dans6T afin de partager tout ce qu’il a pu apprendre. Il fait alors de la danse son métier en vue de se perfectionner, de se professionnaliser et d’ouvrir de nouveaux horizons vers la création artistique.

JENNYFER

POLEDANCE

JENNYFER est originaire de Tarbes, née en 1991.

Sportive née, j'ai commencé par pratiquer la lutte, de 8 ans à 18 ans. Étant toujours à la recherche de mes limites sportives et mentales cela m'a amené à participer à de nombreux stages et compétitions nationaux et internationaux.

La compétition m'a permis de me découvrir et de me construire et à fait de moi la personne que je suis aujourd'hui.

Il y a 3 ans j'ai décidé de créer mon entreprise « coachez.moi ! » du coaching sportif personnalisé à domicile, projet qui m'apporte une grande satisfaction professionnelle et personnelle.

Il y a 2 ans j'ai découvert la Poledance dans une association, cette discipline m'a de suite fascinée et passionnée ! Autodidacte de nature je me suis lancée à corps perdu dans ce sport qui me procurait une telle satisfaction que très rapidement j'ai voulu la partager.

J'ai tout d'abord commencé par donner des cours particuliers, puis par un concours de circonstances j'ai été amené à faire un remplacement à Dans6T. Le climat étant très convivial, j'ai poursuivit les cours l'année suivante .

Mon combat à présent : faire découvrir la Poledance le plus largement possible afin de lutter contre les préjugés liés ce sport surprenant...

LINSEY

STREETJAZZ | CABARET

C'est à l'âge de 9 ans que LINSEY découvre la danse moderne, et quelques mois après elle intègre le conservatoire de Tarbes en danse classique.
C'est lors d'un stage qu'un grand professeur de l'Opéra de Paris la remarque et lui demande de passer le concours d'entrée pour cette prestigieuse école. A 10 ans elle devient donc "petit rat" de l'Opéra. Durant 3 ans elle côtoie les plus grands noms du ballet classique M.C Pietragala, Patrick Dupont, Sylvie Guilhem...et à l'honneur de travailler avec Rudolf Noureev. Elle continue sa formation à l'école de spectacle à Paris puis à 15 ans intègre le conservatoire supérieur de Toulouse et obtient la médaille d'argent en danse classique à 16 ans.

Suite à de graves problèmes de santé elle doit raccrocher ses chaussons à 17 ans. Mais comme pour Linsey danser est aussi vital que respirer elle se lance dans l'enseignement de sa passion à 18 ans.
Par la suite elle danse dans différentes  troupes de cabaret, de variétés et même dans une troupe de danses russes et tziganes. Cette diversité de disciplines lui permet à 26 ans d'orienter son enseignement vers le Street jazz.
Au cours de sa carrière elle obtient un monitorat en danses de loisirs, l'EAT en jazz, un CQP ALS AGEE et devient instructeur de Zumba. Cette année elle obtient le Matwork 1 pour enseigner le Pilates.

Professeur aux multiples facettes et riche de la diversité de sa formation Linsey enseigne à Dans6T le Street jazz, le Cabaret et propose des ateliers de sports.

AMANDINE

POLEDANCE

Danseuse depuis l'âge de 10 ans AMANDINE a pu acquérir des styles variés à travers différentes disciplines comme le Hip-hop, l'Oriental, le Street jazz, le Modern jazz ou encore le Flamenco.

C'est en 2014 qu'elle découvre la Poledance chez Pole Dance 65 à Lourdes. Ce fut le coup de foudre pour ce sport complet mêlant grâce, souplesse et force.

Après plusieurs représentations avec Pole dance 65 pour des événements sportifs, elle a ensuite été formée par des professionnels célèbres tels que Cyd Sailor, Bénédicte Rinaldi, Manuela Carneiro, Stéfanie Anfosso, Aurélie Poulitou…

En juin 2018 elle inaugure sa première compétition et devient finaliste en solo des 18 - 39 ans au championnat IPDS (Interrégional Poledance Sud) ; puis de nouveau finaliste en avril 2019 en duo des plus de 18 ans.

Elle exerce désormais sa passion au sein de l'équipe Pole Dance 65 et Dans6t en tant que professeur.

MORAN

BREAKDANCE

MOHAMED MAHDI, est un danseur et interprète Français. Né en 1992 à Tarbes, il commence la danse hip-hop ‘Breakdance’ en 2008 et la gymnastique acrobatique. Il se passionne pour la danse depuis tout petit.

Cette rencontre lui fait découvrir et s’intéresser à la culture de la danse mondiale. Il est influencé par la culture Hip-hop Ouest Américaine avec sa pratique fétichiste du skate.

A l’âge de 16 ans et pendant 5 ans, Mohamed va donner des cours de danse en parallèle de ses études. C’est à l’âge de 22 ans qu’il s’adonne pleinement à la danse en travaillant avec la compagnie Dans6t comme professeur de break et danseur dans le spectacle “Kiff l’Equilibre”.

De 2009 à 2011 il participe à la création de 3 festivals de Gavarnie, chorégraphiée par Bouziane Bouteldja et mis en scène par Bruno Spiessier. Il travaille avec des artistes comme Jann Gallois, Jean Luis Doggy, Bouziane Bouteldja. 

En 2014 il danse au Festival équestre de Hambourg (Allemagne) avec Stephane Mbella.

Il participe à de nombreux stages et workshop, tel que des stages de spécialisation en technique en break avec Abdel du Vagabond crew (double champion du monde de breakdance) ou encore Mounir, Lilou, Kareem et Chakal)

Il s’intéresse également à la danse contemporaine et participe à des stages avec Hofesh Shechter.

CAMILLE

DANCEHALL

Née en 2000 dans le Sud-Ouest, j’ai commencé la danse à l’âge de 4 ans par du Classique puis s’en est suivi des années de Modern’jazz. Depuis 5 ans je fais de l’Oriental et du Bollywood avec l’association Dansevasion à Tarbes et je continue de prendre des stages pour en apprendre plus (avec Maïssane Narjis notamment). J’ai commencé le Dancehall il y a deux ans avec Booxy et Fabiola, et j’ai participé à des stages en extérieur notamment avec Audrey Bosc ( pendant deux étés). En parallèle je fais de l’Aquadanse (discipline similaire à la natation synchronisée) depuis l’âge de 8 ans et depuis 2 ans maintenant j’enseigne cette discipline.

ELODIE

SALSA COUPLE DÉBUTANT

Elodie pratique plusieurs danses depuis plusieurs années dont le moderne jazz, le flamenco, la danse orientale, la salsa, la bachata et le kizomba. Il y a une dizaine d années elle découvre le milieu "latino" au cours de ses études en Espagne et débute son apprentissage par la Salsa portoricaine. Depuis ce jour c est devenue une vraie passion. De retour en France, elle continue, prend des cours en salsa cubaine couple et lady styling avec Franceska à Dans6t, participe à de nombreux festivals ( Amsterdam, Zurich, Toulouse, Anglet, Bordeaux...), auprès de nombreux artistes de grande renommée. ( entre autres Madeline, Johnny Vasquez, Yoyo Flow, Kirenia Cantin, Eddie torres junior, Seo Fernandez, Andy Gonzalo ).

A ce jour elle enseigne la salsa couple pour les débutants avec beaucoup de plaisir, d'énergie et de passion. La bonne humeur et le partage font parti de ses valeurs.

LÉO

ROCK

Après avoir découvert la danse et parcouru cours, stages et festivals, Leo a décidé de transmettre ce qu'il avait appris. Fondateur de l'association 3step et Professeur de rock depuis 20 ans sur Pau, il sait comment rendre les cours dynamiques. Son point fort : vous faire progresser à la vitesse de l'éclair avec joie, humour, technique et passion. Il enseigne également ponctuellement du rock acrobatique, de l'écoute de la musique, du rock a 3, du balboa et du boogie. Les élèves apprécient l'ambiance de ses cours, son enthousiasme et surtout de pouvoir apprendre le rock si facilement sans jamais manquer de technique ! Actuellement Leo donne des cours dans 4 villes de la région et continue de se former et de mener son association en plus des cours qu'il dispense !

PAOLA

DANCEHALL

Paola Baloty originaire de Tarbes, J’ai découvert la danse dès mon plus jeune âge, reproduisant les chorégraphies que l’on pouvait voir dans les films de danse ou alors dans les clips. J’ai eu envie de commencer à prendre des cours de hip hop et de Dancehall en 2012, à Dans6t. Au fil des années j’ai également pris des cours de Top Rock ainsi que des cours d’Afro avec Edem et Fabiola. Je continues à faire des stages pour me perfectionner et en apprendre d’avantage que ça soit à Dans6t ou dans des écoles sur Toulouse et Paris. Je souhaites me professionnaliser, découvrir de nouveaux horizons et de faire ma passion mon métier.

DELPHINE

SALSA LADY STYLING

Delphine commence la danse très tôt avec le moderne jazz ; elle enchaîne avec le classique et le dancehall pour ensuite intégrer une troupe de danse orientale puis une troupe de cabaret. Elle découvre la salsa cubaine en 2008 avec Franceska et 3 ans plus tard complète sa formation avec des cours de lady styling, danse qui deviendra alors sa passion.

Elle participe à de nombreux festivals : Tempo Latino, Pink Tolosa, Corazon Latino, Amsterdam International Salsa Festival et Afro Latin Zurich où elle enrichi son expérience auprès de grands artistes parmi lesquels Madeline Rodriguez, Jonhy Vasquez, Alegria, Eddie Torres JR., Terry et Cécile, Dancefloor, Yanet Fuentes, Kirenia Cantin, etc.

Évoluant dans l'univers des danses latines, c'est tout naturellement qu'elle se met à danser la Bachata. En 2018, pour parfaire son style et sa danse, elle prend des cours de Salsa portoricaine sur le "on 1" puis sur le "on 2".

Le bien-être de ses élèves reste sa priorité et le fil conducteur de sa pédagogie : les élèves doivent prendre plaisir à danser, trouver leur style et éprouver leur sensualité en toute confiance et liberté. Avec patience et bienveillance elle saura vous transmettre son art et sa passion.

HAKIM

HIP-HOP POPPING

Hakim a démarré la danse en 2006 à Perpignan par le breakdance et le locking avant de se laisser séduire par le popping. En 2011 il décide de se consacrer uniquement à ce style de danse et se perfectionne à travers de nombreux stages et battles à travers le sud de la France, mais aussi en Espagne et en Suisse. Vainqueurs de plusieurs battles et concours chorégraphiques avec les groupes "Hold Up" et "On s'en bat les crew", il intègre l'association Dans6t en 2018.

ABDOULAYE BAREZI

DANSE AFRICAINE

Barezi Soumah, a été 1er danseur puis metteur en scène du Ballet Saamato de Guinee. Ensuite il a dansé dans la compagnie Georges Momboye et a fait de nombreuses tournées en Afrique de l'Ouest : Festival des Arts Nègres, Le Cinquantenaire en Cote d'Ivoire etc..

Arrivé en France en 2014, Barezi donne des cours hebdomadaires en Occitanie et anime régulièrement des stages en France et dans d'autres pays.

Il fait parti de diverses compagnies : Baga Percussion, Bobzi Record, Danzarcana. En 2019, Barezi fonde sa compagnie : Wali Fan.

Artiste danseur reconnu, il est aussi percussionniste, ce qui fait de lui un artiste polyvalent. Il danse avec énergie et précision.

Reconnu pour sa pédagogie, il s'adapte aux niveaux des élèves, qu'ils soient avancés ou débutants..

MARIE CAZAJOUS

DANCEHALL

Marie est originaire de Tarbes. Elle découvre le dancehall il y a 7 ans à l’école de danse Dans6t. Devenant une passionnée de cette discipline elle continue de se former avec les plus grands du dancehall venant directement de Jamaïque, notamment avec : Global bob, SOPREME Blazzaz, Xqlusiv, Bg dancers, Flame team et également avec des danseurs européens comme Sonia Soupha, Marine Likkle bayby, Marthe Vangeel ou encore avec des crews bordelais comme les Chuckiez dancers ou bien les AJA dancers. Elle s’est formée également en afro, une discipline qui vient compléter sa danse. Souhaitant réellement faire de la danse son métier elle intègre en octobre 2019 la formation professionnelle hip-hop de danseur interprète au centre de formation ADAGE à Bordeaux.

Suivez Dans6t
facebook-blanc.png
insta_blanc.png
twitter-logo-white-png.png

Dans6t 18 rue Robert Destarac

65000 Tarbes

dans6t@gmail.com

05.62.44.93.22

Suivez Dans6t
facebook-blanc.png
insta_blanc.png
twitter-logo-white-png.png

Dans6t 18 rue Robert Destarac

65000 Tarbes

dans6t@gmail.com

05.62.44.93.22