NOTE DU CHORÉGRAPHE

Souvent perdu dans le choix des chemins à suivre une rencontre hasardeuse peut modifier une destinée et un nouvel itinéraire se dessine.

C'est celui d’un jeune artiste découvrant un exutoire, un mode de vie, une ouverture d’esprit...

 

Par la suite, chaque rencontre influencera la direction artistique prise. C'est ainsi que se résume cette pièce fruit de la rencontre improbable avec les instruments de Laurent FERRAGLIO et l'univers et la danse de Bouziane BOUTELDJA.

 

A la base, les parallèles ne se croisent pas, mais finalement, elles apporteront une autre dimension;transformant un sol très dense et rugueux en un sol léger et fluide. Dès lors, le musicien offre un paysage et le danseur s’invente un sol… Peu à peu s’initie entre eux une complicité, une alchimie… Humour…

 

Dans l’inconnu et la surprise, l’incertitude devient le chemin d’une exploration partagée « Pas si Compliquée ». "J'ai commencé la danse totalement par hasard, ce spectacle est pour moi une autobiographie dans laquelle les deux points de mon parcours artistique s'entremêlent. Des rencontres toujours plus riches où j’ai puisé mon expression scénique et la densité des sols dans laquelle j’ai puisé mon style et mes techniques."

 

Le spectateur laissera libre cours à son imagination, et chacun pourra se remémorer ses rencontres, qui font qu’un jour, un être accomplisse sa légende personnelle.

Distribution

Spectacle de 25 min / Ce spectacle n'est plus diffusé.

Chorégraphe/Danseur : Bouziane Bouteldja

Musicien/composition : Laurent FERRAGLIO

 

Avec le soutien 

  • CCN de la ROCHELLE.

  • La ville de TARBES.

  • Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées.

  • La Région Midi Pyrénées.

  • Le Grand Tarbes.

  • La Maison de la Communication Le LALANO.

Suivez Dans6t
vimeo-blanc.png
facebook-blanc.png
insta_blanc.png

Dans6t 18 rue Robert Destarac

65000 Tarbes

dans6t@gmail.com

05.62.44.93.22